Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
6 novembre 2007

Municipales: les dangers de la division

Union.

Le PCF a tenu à mettre les points sur les "i" à l'occasion d'une conférence de presse sur les échéances municipales et cantonales de mars 2008. Les responsables communistes s'étonnent en effet de l'attitude du PS, qui semble s'être lancé dans une course aux "primaires" dans une série de villes et de cantons où les communistes sont pourtant les sortants ou les mieux placés pour l'emporter contre la droite.

Exemple, les villes de Normandie qui pourraient basculer à gauche comme Dieppe, Le Havre, Rouen et Evreux.

Ou encore plus symbolique, la volonté affichée des socialistes de refuser l'union au Blanc-Mesnil (ville PCF), en Seine-Saint-Denis, ville phare de la circonscription dont Marie-George Buffet est la députée.

Pour le PCF, ce moment électoral doit "permettre aux hommes et femmes attachés au progrés social de gagner un maximum d'espace de résistance à la droite et d'avoir de nombreux élus sur qui, ils et elles pourront compter quoi qu'il arrive". "Gare à celui qui prendrait la responsabilité de la division, des primaires fondées sur la calculette. Gare à celui qui permettra à la droite d'accroitre sa domination sur le pays !" avait déjà déclaré Marie-George Buffet, lors de la manifestation du 27 Octobre, en appelant les socialistes à la responsabilité et à l'union.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité