Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
15 janvier 2008

Poésie et maltraitance

Mon nom est Sarah

Je m'appelle Sarah
J'ai trois ans
Mes yeux sont gonflés, Je ne peux pas voir.


Je dois être stupide,
Je dois être mauvaise,
Quoi d'autre aurait pu mettre mon papa dans un tel état ?

J'aimerais être meilleure,
J'aimerais être moins méchante,
Alors peut-être que ma maman aurait encore envie me m'enlacer.

Je ne peux pas parler,
Je ne peux pas faire de bêtises,
Sinon je suis enfermée toute la journée.

Quand je me réveille,
Je suis toute seule,
La maison est dans l'obscurité, mes parents ne sont pas à la maison.

Quand ma maman arrive,
J'essaye d'être gentille,
Alors peut-être que je recevrai seulement un coup de fouet ce soir.

Ne pas faire de bruit!
Je viens d'entendre une voiture,
Mon papa est de retour du Charlie's Bar.

Je l'entends gueuler.
Il m'appelle.
Je me presse contre le mur.

J'essaie de me cacher
De ses yeux démoniaques.
J'ai tellement peur maintenant, je commence à pleurer.

Il me trouve en pleurs
Il me crie des mots affreux,
Il dit que c'est ma faute, qu'il souffre au travail.

Il me gifle et me frappe,
Et crie encore plus sur moi,
Je me libère finalement et je cours vers la porte.

Il a déjà fermé la serrure,
Et je commence à sangloter,
Il me prend et me lance contre le mur.

Je tombe sur le plancher
Avec mes os presque cassés,
Et mon papa continue avec plus de paroles horribles.

"Je suis désolé!", je crie,
Mais il est déjà beaucoup trop tard,
Son visage est déformé par une haine inimaginable.

La douleur et les blessures,
Encore et encore,
S’il vous plaît Oh mon Dieu, ayez pitié! Oh s’il vous plaît faites que ça finisse!

Et il s'arrête enfin,
Et se dirige vers la porte,

Pendant que je reste là immobile étendu sur le plancher.

Je m'appelle Sarah,
Et j'ai trois ans,
Ce soir, mon papa m'a assassiné.

Écrit par Gayle Jones Staples traduit par J.V.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité