Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
23 janvier 2008

Suicide au CCI: Le parquet va enquêter

Après le suicide d'une salariée de la CCI, la justice est sur la piste d'un "harcèlement moral dans le cadre professionnel".

     Le parquet d'Alençon  vient d'ouvrir une information judiciaire contre X pour "harcèlement moral dans le cadre professionnel" à la suite du suicide début janvier d'une employée de la CCI d'Alençon. De son coté, la CPAM a ouvert une enquête pour déterminer si ce suicide peut être reconnu comme un accident du travail.

     La CFDT depuis plusieurs mois avait dénoncée et alertée sur les problèmes de gestion du personnel (au dire de la CFDT : pressions, séquestrations,...). Ayant déposé un préavis de grève,  la CFDT l'a finalement levé après avoir reçu des garanties sur l'ouverture de l'information judiciaire. Satisfaction, car jusqu'ici, il y a eu comme une forme de déni de la part de la direction  de la chambre consulaire et la situation devenait de plus en plus explosive.

     N'oublions pas qu'un suicide est quelque chose de dramatique et que pour qu'une personne en arrive là, c'est qu'il s'en est passé des choses. Ainsi, pour exemple, cette salariée avait déposée une main courante au commissariat pour séquestration de la part de la direction pour l'obliger à signer des documents suivi derrière d'un arrêt de travail de prés de trois mois pour aboutir à un suicide quatre jours seulement après avoir repris son travail.

     D'après la CFDT, plusieurs cas de harcèlement et de "syndromes anxio-dépressifs" sont à signaler depuis un an. Déjà le 29 Octobre, la CFDT alertait sur "des dépressions et des actes suicidaires". Peine perdu car  le 7 Janvier, une employée se suicidait!

     On peut dire ce que l'on voudra, le drame est là et aucune excuses ni aucun prétextes ne pourra consoler ou adoucir la colère des proches de cette salariée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité