Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
6 février 2008

Photo de classe de la liste du PS

Photo_groupe

Voici la photo de La liste « Ensemble, une ambition nouvelle pour Alençon ». Les candidats posent dans l'ordre de la liste présentée ci-contre, de gauche à droite et de bas en haut. Sont présent pour le PCF: François Tollot et Marie Noëlle Vonthron (4éme et 5 éme en bas en partant de la droite), et absente Annick Guillot.

     Cette liste laissera bien des regrets. Notre groupe de travail formé par les Verts, le PCF et le Pôle citoyen aura fait long feu. Après maintes discussions, les Verts ont quittés le groupe et ne seront donc pas présent sur la liste du PS. Une partie du pôle citoyen gardera également un goût amer des tractations avec le PS ( une partie d'entre eux s'étant retirés également). Personnellement, j'en garderai également un goût amer et même si la section du Parti a accepté ce ralliement, je reste convaincu que c'est un échec (malgré les trois places éligibles et un poste de maire-adjoint possible) pour notre Parti et que nous n'en sortiront pas grandi.

     A l'instar d'autres villes de France et alors que le PS n'hésitent pas, eux, à présenter des listes contre le PCF, je pense que nous avions autre chose à faire que ce ralliement.

Publicité
Commentaires
V
Génial la photo ou François et Marie No se retrouve e cul entre deux chaises. Une illustration de la politique qu'il mène. Défendre au gouvernement ou dans les mairies le mardi ce qu'ils ont combattu dans la rue le dimanche.
S
"ce sont les élus qui décideront, je leur poserai la question", "je ne pense pas", "ce qu'il faut, c'est la faire vivre, l'animer, maintenir le marché", " le problème est plus celui de la signalisation que celui du nombre de places"... Au vu de ces réponses laconiques et standard données par notre candidat aux questions de l'Orne Hebdo, je m'interroge sur sa sincérité et son ambition de faire d'Alençon une autre ville. Une victoire pourtant à notre portée peut dès lors nous échapper. Réagissons! Soyons plus ambitieux!
W
Pour avoir été bien informé sur ces tractations, il faut être conscient que les " gauches alençonnaises" sont à l'image de toute la classe politique d' Alençon : MEDIOCRES ! Il est scandaleux que d'abord, l'on ait discuté du nombre et de la répartition des places avant de parler projet Cette liste est " éclatante" de bureaucratie et de notabilisme.<br /> Si la liste de " gauche " gagne à alençon, ce ne sera pas par sa force mais par la faiblesse de la Droite.Il y a 40 ans, certains d'entres nous criaient " l'imagination au pouvoir". ils ont du oublier !
J
encore une fois le pc renie ses convictions, ses valeurs.<br /> Il est temps de quitter le navire les camarades militants.<br /> Peut être le nouveau parti anti capitaliste?
Publicité
Publicité