Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
25 février 2008

Arnaque, Crime et Botanique Générique

Arnaque, Crime et Botanique Générique

Date de sortie : 28 Octobre 1998

Réalisé par Guy Ritchie Avec Dexter Fletcher, Jason Flemyng, Steven Mackintosh et Sting en Guest Star.

     Je ne regarde pas trop la télé (trop de conneries diffusées à mon goût), mais ce soir je ne louperais pas ce film (diffusé sur F4 sur la TNT).

     Pour résumé rapidement l'histoire, Eddie, le fils du barman JD (joué par Sting), est un génie des cartes. Il perd cependant à la table d'un caïd, Harry la Hache, lors d'un coup monté avec ses amis Soap, Bacon et Tom. Ils se retrouvent ainsi à devoir 500 000£ au chef de gang qui leur laisse une semaine. Eddie, Tom, Soap et Bacon décident à défaut d'autres alternatives, de braquer les voisins de Soap, voyous violents et plein d'embrouilles.

    C'est un film avec un humour typiquement anglais, avec des répliques savoureuses et une histoire complètement loufoque. Un peu dans le même style que Un Poisson nommé Wanda, je le préfère car beaucoup plus corrosif et subversif.

     J'espère que le générique de début vous donnera envie. Pour un moment de détente, il vaut largement les films à gros budget américains. Alors, pour une fois, vous ne perdrez ni votre temps ni vos neurones à regarder la télé!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité