Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
5 mars 2008

Cantonales 2008 sur Alençon

Comme vous le savez, seul deux des trois cantons d'Alençon sont à renouveler.

Sur Alençon-1, les candidats sont les suivants:

1- Sébastien Leroux (UMP) ; Hélène Blanchard, remplaçante.

2- Ken Tatham (Nouveau centre) ; Lydie Noël, remplaçante.

3- Joaquim Pueyo, conseiller sortant (PS) ; Léone Besnard, remplaçante.

4- François Tollot (PCF), Francine Brière, remplaçante.

     Vous avez donc le choix entre deux candidats de droite, un candidat  PS et un candidat PCF. Ne parlons même pas des candidats de droites, tellement ils me paraissent insignifiants. Quant à Joaquim Pueyo, il est le conseiller sortant.  Même s'il semble le favori sur ce canton, ce n'est certainement pas mon candidat favori. Il est pour moi l'exemple même du Notable de province (comme Me Lambert), bien qu'il soit directeur de prison en région parisienne (celle de Fleury, excusez du peu!).

     De plus, pour l'avoir croisé lors de la campagne, je trouve qu'il manque de charisme. On a du mal à le prendre au sérieux et on a l'impression qu'il est dépourvu d'idées. C'est un gestionnaire mais certainement pas un leader politique.

     Sur ce canton, quand on a le coeur à gauche, il n'y a qu'un seul candidat possible pour qui voter, c'est François Tollot.

Sur Alençon-2, nous avons cette fois-ci:

1- Emmanuel Darcissac (PS) ; Isabelle Quesado, remplaçante.

2- Marie-Noëlle Hoffmann, conseiller sortant (divers droite) ; Ludovic Assier, remplaçant.

3- Bénédicte Pelletier (LCR) ; Philippe Deshayes, remplaçant.

4- Sylvain Taillebosq (PCF) ; Annick Guillot, remplaçante.

     Mme Hoffmann, conseillère sortante et seule candidate de droite n'est pas sûre de gagner. De toute façon, s'elle gagne, c'est au premier tour! Pour autant, Mr Darcissac n'a pas un boulevard devant lui pour accéder au siège de conseiller général. il aura face à lui au premier tour deux vrais candidats de gauche, un PCF et une LCR.

     Car ne nous y trompons pas, Mr Darcissac est peut-être plus au centre qu'à gauche. Il suffit de regarder son programme politique qui ressemble à un CV avec lettre de motivation. Ce qui aurait pu jouer en sa faveur s'il y avait quelque chose de remarquable dedans.  Or je n'y voit que le CV d'un ambitieux sans idées et qui confond Municipales et Cantonales. Pour moi, la seule chose de remarquable que j'y vois (dans son CV), c'est qu'il a enseigné à Saint-François de Sales!

     Franchement, on ne me fera pas croire que l'on est de gauche tout en ayant été enseignant dans le privé. Il me semblait que l'école publique et laïque était un cheval de bataille du PS! Or nous avons un candidat PS qui vient de l'enseignement privé. Je suis enseignant et communiste et pour moi, il est inconcevable que je puisse travailler dans le privé, ni même de mettre mes enfants dans le privé. Cela irait à l'encontre de mes idées.

   Dans un quartier comme Perseigne, les candidatures de la divers-droite( Mme Hoffmann a du perdre sa carte de l'UMP comme beaucoup d'autres) et du PS sont des insultes aux habitants du quartier. Ils ne vivent pas dans le même monde, ils n'ont apparemment pas les mêmes problèmes.

    Le seul vrai choix qui doit se poser dans ce canton, c'est le choix entre la LCR et le PCF, les seuls à présenter des candidats digne de respect, digne de ce nom! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité