Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
12 mars 2008

Pour ceux qui ont la TNT

Jeudi soir, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous rendre à la grande soirée organisée pour la victoire de la Gauche en présence de Joaquim Pueyo ( à partir de 19h30 à la Halle aux Toiles), je vous propose une soirée alternative.

Certes moins festive et plus "pantouflarde" mais en tout cas plus riche culturellement je vous invite à vous installer devant le petit écran. A partir de 20h et jusqu'à 21h, branchez vous sur LCP-Public Sénat. Vous verrez un documentaire sur Thomas Sankara, surnommé l'homme intègre.

Docs ad hoc:

Sankara

     Dans une tenue de capitaine militaire, colt au ceinturon et livre de Marx en main, l’homme intègre, Thomas Sankara arrive au pouvoir à l’âge de 34 ans.
     Président du Burkina Faso de 1983 à 1987, il incarne et dirige la révolution burkinabè : combat contre la corruption, amélioration de l’éducation, de l’agriculture mais également du statut des femmes...

     Le capitaine Sankara va tenter de réunir la population entière autour de ses desseins révolutionnaires. Mais pareille attitude lui vaut aussi un nombre d’ennemis sans cesse grandissant et l’homme se retrouve de plus en plus isolé. Le 15 octobre 1987, lors d’un coup d’Etat, il meurt assassiné, dans des circonstances non encore élucidées.

Dans ce documentaire, Robin Shuffield dessine le portrait de l’homme que l’on surnommait le « CHE AFRICAIN ».

     Puis dans la même soirée et pour ceux qui ne l'on pas vu, je vous conseille ensuite de vous détendre  à partir de 22h30 devant France4 en regardant Arnaques, crimes et Botaniques dont je vous ai déjà parlé auparavant.

Film de Guy Ritchie
avec Dexter Fletcher, Jason Flemyng, Steven Mackintosh, Jason Statham
Royaume-Uni • (1998) • 105’•

Arnaques_crimes_et_bota

     En 1995, le premier court métrage de Guy Ritchie, The Hard Case, sort, donnant le ton de ses futurs films.

Trudie Styler, la femme de Sting, le voit et décide d'investir dans le premier long métrage de Guy Ritchie qui n’est autre qu'Arnaques, crimes, et botanique'. Sorte de Pulp Fiction à l'anglaise avec une touche de Trainspotting, le film a fait un véritable carton en Angleterre à sa sortie.

Ce film, avec Trainspotting et Pulp Fiction, fait partie de mes films cultes!

N'hésitez pas à me laisser un message si cette sélection vous aura plu.

Publicité
Commentaires
O
Thomas Sankara bat Blaise Compaoré sur... Google. Voir l'article sur mon site : http://webthemic.blog.20minutes.fr/<br />
Publicité
Publicité