Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
13 mars 2008

Claude Bartalone: La stupidité ne tue pas, heureusement!

     Je voudrais parler de ce qui se passe en Seine-Saint Denis.

     Mr Bartalone, haut responsable du PS, avait déclaré récemment qu'il voulait faire rentrer ce département dans le 21ème siècle et que cela passait par l'éviction et la disparition si possible des communistes du paysage politique. Dans cette logique, le PS a présenté des candidats lorsde primaires dans toutes les villes tenu par le PCF.

     Croyant surfer sur l'effet Ségolène, il s'est cassé les dents, car systématiquement le PS est arrivé loin derrière aussi bien aux municipales qu'aux cantonales. Il y aune seul exception, où le candidat à la cantonale du PS devance celui du PCF de 50 voix ( le PS ayant profité de la présence d'un candidat LCR ayant fait 10%). Prenant acte, en sachant que cela fait passer le département du PCF au PS, le candidat du PCF s'est donc naturellement retiré au profit du PS.

     On pouvait penser que le PS en ferait de même. Eh bien pas du tout, dans les seules quatres villes ou le PS est encore en mesure de se maintenir et alors que ses résultats sont en replis par rapport à 2001, le Parti Socialiste persiste et signe. Face aux candidats Communistes, les socialistes compte sur les voix de la droite pour rafler la mise. Dans ces quatres villes communistes, et alors que le PS perd de 5 à 10 points par rapport à 2001, ils risquent de l'emporter grâce au soutien du Modem et surtout de l'UMP.

     Si ce qui se passe dans la Seine Saint Denis est à l'image de ce que veut faire le PS dans l'avenir au niveau national, alors il est temps de poser des questions!

     Dimanche 16 Mars 2008, nous aurons dans plusieurs villes de ce département des duels PCF contre des listes PS soutenu par l'UMP.

    Que le Modem refuse de s'allier au PCF à Aubagne, c'est normal; Que le PS compte sur les voix de l'UMP pour battre le PCF confirme le fait que les dirigeants socialistes ne se battent plus pour le peuple mais bien pour des places d'élus!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité