Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
10 janvier 2009

Sarkozy à Saint Lo

Lundi 12 janvier, Nicolas Sarkozy viendra formuler ses voeux au personnel de l'éducation nationale.

     Le chef de l'Etat devrait être accompagné par Xavier Darcos, ministre de l'éducation nationale. Sans attendre une invitation pour assister au discours de Nicolas Sarkozy, cela sera l'occasion d'interpeller le président de la république et son ministre de l'éducation nationale. Plus la mobilisation sera importante et plus il sera possible de se faire entendre.

     Mais attention, les forces de l'ordre seront nombreuses, aussi attention à ne pas répondre aux provocations policières. Voici le parcours prévu par le président de la république avec son acolyte Darcos

Le parcours :

11h15-11h30 : arrivée du président en Hélicoptère au parc des expositions.
Visite de l'école Calmette et Guerin avec Xavier Darcos. École placée dans un des quartiers les moins favorisés de la ville anciennement placée en Zone d'Education Prioritaire.

12h15 : Ligne droite de l'école au centre culturel, l'ensemble du parcours sera bouclé et le périmètre de sécurité autour du bâtiment sera évidement très conséquent.

     Un rendez-vous est donné à 10h45 devant la mairie point de départ de la manifestation. Cependant, le point fort de la journée aura lieu lorsque Mrs Darcos et Sarkozy iront à 12h au centre culturel situé au champ de Mars. Un emplacement a été réservé pour "un bain de foule" avant son discours à 12h15 devant "les notables".

Soyons nombreux et bruyants pour montrer que les réformes Darcos ne passent pas.

Soyons nombreux à prendre d'assaut les trains pour se rendre à Saint-Lo

(certains trains seraient gratuit pour les manifestants??).

     Cela dit, si vous voulez vraiment y arriver, partez très tôt le matin ou mieux, dormez sur place. Il y a de fortes chances que la ville soit bouclées le temps de la présence de Sarko et Darcos...


LE PRÉSIDENT SARKOZY À SAINT-LÔ : J-3

     Les Lycéens de Saint-lô et ceux de Cherbourg sont attendus, mais il faudrait que tous les lycéens de la Manche, du Calvados  et aussi ceux de l'Orne se joignent pour montrer que le mouvement ne faiblit pas dans l'académie mais que bien au contraire il se renforce.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité