Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
17 février 2009

Repression Policière en Guadeloupe

Alors que la mobilisation guadeloupéenne ne retombe pas et que les autres D.O.M. se mobilisent, l'Etat a décidé de répondre par la répression.

Depuis une semaine déjà, les avions transportant les gendarmes mobiles venus de la métropole ont atterri à la Guadeloupe comme à la Martinique. 17 Airbus ont débarqué depuis début janvier, avec près de 4000 militaires/gendarmes/CRS, armés jusqu’aux dents. Il fallait s'y attendre, ils ne viennent pas faire du tourisme!

Un tel dispositif « de guerre » coûte 3 millions d’euros par jour au contribuable français. Les guadeloupéens auraient préféré que cet argent serve à résoudre quelques uns des 146 points de la plateforme de revendications.

Les forces de l’ordre sont passées à l’action. La pression monte. Le chef de l’État fait le choix de la répression en réponse aux revendications et envoie les gendarmes. Des dizaines d’interpellations…

L’Etat français a déjà tiré sur la foule à plusieurs reprises en Guadeloupe : 1910 - 1925 - 1952 - 1967

En 1967, suite à un fort mouvement de grève, messieurs MESSMER, MARCELIN et DE GAULLE ont fait tirer sur la foule tuant plus de 170 personnes - officiellement seuls 31 morts ont été déclarés par l’Etat.

Aujourd'hui, le gouvernement vient de décider de transférer les rédactions de RFO à Paris, les émissions locales ne seront plus produites localement (on éloigne les médias !). Cela signifie que le gouvernement prépare une répression en toute discrétion.

Samedi 14 février un débarquement a l'aéroport de pointe a pitre, un avion de plus de 200 Gendarmes en tenue et lourdement armés...pourquoi un tel déploiement?

Sarkozy se fabrique sa dictature par ses exactions, voilà que l’Outre-mer revient 30 ans en arrière avec les pratiques coloniales.

Nous devons nous mobilisez, car hier c’était Saint-Lô, aujourd’hui la Guadeloupe demain le reste de la France ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité