Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
11 mai 2009

Elections Européennes

     Les élections européennes ont lieu dans à peine un mois. Aussi, il serait temps de commencer à se mobiliser pour ces élections. Car, Notre gouvernement et la droite européenne espère une abstention importante pour conforter son leadership dans l'assemblée Européenne.

     Aussi, j'ai décidé d'apporter mon soutien et de soutenir le Front de Gauche aux élections européennes. Un comité de soutien au Front de Gauche pour les élections européennes est en cours de constitution dans le département.

     Pour ceux qui ne le savent pas, ce Front de Gauche comprend le Parti Communiste Francais, le Parti de Gauche (de J.L. Mélenchon), la Gauche Unitaire (minoritaires du NPA) ainsi que d'autres organisations de gauche tel que le M'PEP dans l'Orne ou simplement des citoyens soucieux de l'avenir de la France et de l'Europe.

     A noter que le grand absent du Front de Gauche est le NPA qui a force de vouloir se protéger de toute compromission avec d'autres organisations politiques s'isole. Le NPA risque de perdre en crédibilité là où son coté "sans concession et indépendant" pouvait plaire.

     Aussi, en soutenant le Front de Gauche, j'espère participer à donner de la force à l'idée d'une véritable union à la base, d'une union qui résiste, construit, se renforce et qui puisse offrir un véritable débouché politique.

     Le Front de Gauche est le seul regroupement politique qui cherche à unir les courants anticapitalistes qui combattent le traité de Lisbonne comme ils ont combattu le traité constitutionnel en 2005, pour changer d'Europe. Il est le seul regroupement politique qui  cherche à unir sur un programme anticapitaliste , des forces pouvant ouvrir le chemin à une nouvelle majorité politique.

COMITÉ DE SOUTIEN AU FRONT DE GAUCHE                                          JE SOUTIENS LE FRONT DE GAUCHE POUR CHANGER D'EUROPE

     Face à la crise du capitalisme, l'Union Européenne révèle sa vraie nature. C'est aux travailleurs, aux jeunes, aux  retraités , à la population tout entière qu'elle entend faire payer la note. Chaque jour de nouveaux plans sociaux sont annoncés. La hausse du chômage est sans précédent. Les droits sociaux reculent. Les services publics sont démantelés. Rien de sérieux n'est opposé à la dégradation de la planète. Il est urgent de dire NON à la politique de Sarkozy. Il est urgent de changer d'Europe.

    Je soutiens le Front de Gauche pour appeler, avec lui, les citoyennes et les citoyens des courants politiques progressistes et écologistes radicaux, du mouvement syndical, social et associatif décidés à rompre avec la logique du capitalisme, ceux qui rejettent le traité de Lisbonne comme ils ont rejeté le traité constitutionnel au mois de mai 2005, à créer l'union à la base,  à donner de l'élan au Front de Gauche  pour une véritable alternative aux politiques de régression sociale de l'Union Européenne et des États qui la composent.

     Je soutiens le Front de Gauche parce qu'il peut être un point  de départ pour faire grandir le courant d'une gauche anticapitaliste décomplexée, intransigeante dans le combat pour l'égalité, l'internationalisme, la laïcité, la sauvegarde de la planète ; une gauche qui lie le mouvement social unitaire dans la rue et combat dans les urnes ; une gauche qui protège et inscrit les droits à la santé, à la retraite, au logement , au plein emploi , au cœur de ses objectifs.

     Je soutiens le Front de Gauche parce que ses élus au parlement européen sont indispensables pour s'opposer à l'eurolibéralisme, relayer les luttes sociales, créer des liens internationaux, défendre la conception d'une Europe nouvelle, solidaire, de justice ,de paix, écologique , démocratique.

    Je soutiens le Front de Gauche et j'appelle à voter pour les listes qu'il présente à l'élection du 7 juin parce que je veux que mon vote soit vraiment utile.

     Si vous souhaitez soutenir le Front de Gauche en participant au Comité de soutien du Front de Gauche de l'Orne, contactez moi sur ce Blog en laissant un message ou un commentaire!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité