Aux élections européennes, la France est divisée en 7 grandes régions. Dans chaque région, il faudra élire des députés européens. En France, il y a 78 eurodéputés à élire dont 12 simplement dans la circonscription Nord-Ouest (la notre).  Elle regroupe les électeurs des régions Basse-Normandie, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Picardie en un seul électorat.

     Le Front de Gauche présente les candidats suivants pour le Nord-Ouest: (Seul les 5 premiers de la liste sont présentés ainsi que la représentante de l'Orne en douzième position)

1- Jacky Hénin (PCF)

Député européen. Conseiller municipal de Calais. Pas de Calais (PCF)

2- Michèle Ernis (GU)

Enseignante. Conseillère municipale de St Etienne du Rouvray. Responsable départementale du NPA, Seine Maritime (Gauche Unitaire-Courant unitaire du NPA)

3. Alain Bocquet (PCF)

Député Maire de Saint Amand les Eaux.Nord. (PCF)

4- Laurence Sauvage (PG)

attachée commerciale sans emploi

5- Frédéric Alliot (PG)

Attaché parlementaire de Jacques Desallangre, le député (PG) de la 4e circonscription de l'Aisne, et maire adjoint de Soissons.

...

12. Nathalie Le Dentu (PCF)

Militante de l'Action Catholique Ouvrière. Orne. (PCF).

     Pour connaître la liste complète des candidats du Front de Gauche pour la circonscription Nord Ouest (et aussi des autres circonscriptions) ainsi que pour connaître le projet pour l'Europe du Front de Gauche, vous pouvez vous rendre sur le site:

Front_de_Gauche