Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
20 mai 2009

La diversité est une idée ...

     Comme aux USA, la lutte pour la diversité s'est imposée en France comme une thématique phare, aussi bien dans l'entreprise que dans la société. Nicolas Sarkozy s'en est fait le premier VRP.

rachida_et_yade


     Lorsque Nicolas Sarkozy s'est emparé de cette thématique, le PS n'a pas mis en cause son discours mais plutôt sa sincérité. Et pourtant, il est sincère!


     La diversification des élites est une façon de les sauver en consolidant leur légitimité. Au mieux, elles seront moins racistes, sexistes et homophobes. Mais elles n'en oppresseront pas moins ceux et celles qui, dans une société capitaliste, subissent l'inégale distribution des richesses.


     Nicolas Sarkozy veut nous vendre son "rêve américain" avec son discours sur l'égalité des chances. Il veut nous faire croire qu'un enfant de banquier ayant grandi à Neuilly sur Seine a les mêmes chances de réussite qu'un enfant d'ouvrier immigré ou pas ayant grandi dans la cité des 4000 à La Courneuve ! Pour une Rachida Dati, combien se font fait "enfler". La diversification des élites sert précisement à accréditer cette illusion.

     La gauche néolibérale incarnée par le Parti Socialiste, en prétendant rendre les inégalités plus équitables, espère faire oublier qu'elle a renoncé depuis longtemps à les combattre. Le PS se fait ainsi le gardien moral du Capitalisme au lieu d'en être son adversaire!

     La crise du capitalisme que nous vivons rappelle que la lutte contre l'inégale distribution des richesses et l'exigence d'égalité pour toutes et tous, ,ici comme ailleurs, est un combat actuel. Dans ce combat, l' élection européenne a son utilité.

Voter pour le Front de Gauche, c'est faire le choix de la justice et du respect contre les mensonges et les tromperies.


Voter pour le Front de Gauche, c'est faire le choix de l'équité contre la pseudo "égalité des chances".

Front_de_Gauche

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité