Depuis quelques jours, le bruit court qu'il ne servirait à rien de voter pour des listes données à moins de 10 % dans les sondages car elles ne pourraient pas avoir d'élus.

     Ces propos erronés, relayés par la première secrétaire du Parti Socialiste, Martine Aubry, n'ont d'autre fonction que d'enfoncer le clou d'un vote présumé utile.

     Ainsi, le Cartel des hypocrites ou Bloc des Trois ( UMP, Modem et PS), veulent nous faire croire que non seulement cela ne sert pas à grand chose d'aller voter mais que si par malheur, les citoyens veulent quand même aller voter, il ne faut pas qu'ils se trompent en votant pour d'autres listes que celles du Bloc des Trois!

     C'est bien sûr une contre-vérité: sans rentrer dans le détail du principe d'une élection à la proportionnelle, les listes qui seront écartés de la répartition des élus sont celles qui feront moins de 5%. Avec un score supérieur, il est tout à fait possible d'avoir des élus.

     Ainsi, Jacky Hénin dans la circonscription Nord-Ouest ou Francis Wurtz en Ile de France ont été élu  en 2004 avec des scores respectifs de 6,80 % et 6,04 %.

     Alors ne nous laissons pas avoir par l'intox : Le 7 juin, c'est une élection à la proportionnelle avec un seul tour. Chaque voix comptera pour faire élire un maximum de députés de Front de Gauche.

 

     Le seuil à atteindre dans chaque circonscription est de 6 % pour être sur de voir des élus du Front de Gauche siéger au parlement Européen dans le groupe parlementaire GUE/NVL (Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique ) qui compte 41 députés provenant de 13 Pays différents. Aussi soyez nombreux Jeudi soir à Alençon:

reunion_29_mai

 

Invitation

 

FRONT DE GAUCHE

 

REUNION PUBLIQUE

 

JEUDI 28 MAI 20H30

ALENCON

Salle Baudelaire

Rue Porchaine

 

Intervenants :

Jean Chatelais, conseiller régional communiste

Jean Claude Marie, Parti de Gauche

Gérard Lalot, secrétaire national du M’PEP ( Mouvement politique d’éducation populaire)

Nathalie Ledentu, candidate sur la liste de rassemblement du Front de Gauche conduite par Jacky HENIN, député au parlement européen

Chacun pourra intervenir lors d'un débat

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.