Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
11 avril 2008

Au bord du gouffre: Zapping de la semaine, episode 1

     Cette semaine aura été riche en evènements très significatifs à mon sens. Je voudrai revenir sur un certain nombre d'entre eux, plus ou moins importants, et qui sont des indicateurs de la catastrophe écologique et humaine vers lequel nous allons tout droit. Je commencerais par ce qui me semble le plus anecdotique, pour finir par ce qui devrait nous faire le plus réagir.


L'affaire "Amendement de Chassaigne" et "NKM"

Chassaigne     L’amendement 252, voté à l’initiative du député communiste du Puy-de-Dôme André Chassaigne, est désormais promis à la postérité. Cet amendement, voté par 32 voix contre 30 par les élus de gauche présents en séance de nuit avec l’appui de quatre députés UMP et Nouveau Centre (dont le député de Savoie Martial Saddier, président de l’Association nationale des élus de la montagne-ANEM) et un Modem (Jean Lassalle), cristallise les débats depuis son adoption.

     Cet amendement 252 ajoute à l’article 1 du projet de loi sur les OGM le fait que ces organismes ne peuvent être cultivés que dans le respect « des structures agricoles, des écosystèmes locaux, et des filières de production et commerciales qualifiées "sans organismes génétiquement modifiés" et en toute transparence ».

     Du coup ,la droite a adopté dans la pagaille le texte sur les organismes génétiquement.  Un vote d’extrême justesse (avec 21 voix d’écart) qui en dit long sur les proportions de la crise qui secoue le gouvernement Fillon et sa majorité, avec 228 voix contre (PS, PCF, Verts) et seulement 249 voix pour. Une centaine de députés de droite se sont abstenus ou ont refusé de voter, ce qui équivaut à autant de « votes contre », selon François Grosdidier (UMP), qui a lui-même voté contre.

nkm     Il a bien fallu trouver un bouc émissaire: NKM (Nathalie Kosciusko-Morizet), la secrétaire d’État à l’Écologie et au Développement durable. Comme à chaque fois qu'une femme de droite défend un projet juste (Simone Veil, avec sa loi IVG en sait quelque chose), ses petits camarades de droite, misogynes  et réactionnaires, s'en sont donnés à coeur joie pour l'insulter et lui manquer de respect. 

     Et que lui reproche t'on? D'approuver un amendement communiste et de faire la bise à José Bové... Quelle Tartufferie!bov_

     L'amendement est juste, il n'y a pas de mal à l'approuver. Quand au fait de faire la bise à Bové, elle pourrait même coucher avec lui, c'est sa vie et elle n'a pas à être jugée là-dessus.

     Mais ce qui emmerde vraiment les députés de droite, c'est qu'elle leur renvoie leur propre lâcheté et leur soumissions aux diktats de gros industriels tel Monsanto. Eux qui détricotent le grenelle de l'environnement, l'ont mauvaise car l'amendement Chassaigne est passé et NKM  l'a approuvé (trop contente d'avoir un soutien qu'elle n'aurait jamais eu à droite).

Pour finir, une petite anecdote de Nathalie Kosciusko-Morizet qui se permet un peu d’humour noir. Elle raconte qu’il y a encore quelques années, les médecins légistes constataient que les corps se décomposaient à partir de trois à cinq jours après le décès. Actuellement, certains corps ne commencent à se décomposer que sept à dix jours après le décès, à cause de... tous les conservateurs et produits chimiques contenus dans les aliments élaborés que nous consommons !

Ca laisse songeur...


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité