Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Newsletter
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
Derniers commentaires
Archives
Le Blog d'un Communiste Alençonnais
10 décembre 2008

Darcos: Ennemie n°1 de l'Education Nationale

Darcos s'attaque à toute la Jeunesse de France.

     Il a commencé l'an dernier avec la réforme des bacs pros. Les BEP et les bac pro en 2 ans disparaitront à la rentrée 2009 pour laisser la place aux Bac pro en 3 ans. Certains diront : "Super 1 an de moins d'école". Mais à quelle condition!

-> regroupement de certaines filières, augmentation des effectifs par classe ( passage de 24 à 36 élèves en classe entière et de 12 à 18 en groupe), diminution des enseignements.

     Il a poursuivi en lancant une polémique sur les écoles maternelles en disant que la principale fonction des instits de maternelle était de changer les couches .

-> Il rêve de voir disparaître l'école maternelle (publique et gratuite) pour la remplacer par des Jardins d'enfants (privés et payants)

     Et comme si cela ne suffisait pas, il lance la nouvelle classe de seconde pour la rentrée de Septembre 2009,  une réforme qui va s'étaler sur trois ans. Cette dernière, dont le squelette a été présenté en octobre, se structurera en deux semestres et en trois blocs : 21 heures de tronc commun (français, maths, langues vivantes, histoire-géo, sciences et sport), 6 heures de modules d'exploration (sciences, technologie,etc), et 3 heures d'accompagnement spécialisé (remise à niveau, aide à l'orientation,etc).

-> C'est la disparition des lycées techniques à court terme. Sortie de troisième, il restera une seconde pro ou une seconde "génerale" un peu fourre tout.

     Le but recherché de toutes ces réformes, ce n'est pas une amélioration des apprentissages à l'école et un soucis du bien être des élèves; C'est la recherche de l'économie à tout prix!

Suppression de postes et privatisation, voici le projet réel de Darcos pour l'Ecole!

Inacceptable!

Lycéens, Parents, Enseignants,

Unis dans un même Combat!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité